Impulsif et refusant toute contradiction, à l'image des Ligues de protection de la révolution (LPR) qu'il préside, Mohamed Maâlej a interrompu son entretien avec Naoufel Ouertani sur Mosaïque FM et quitté le studio en tempêtant.
M. Maâlej a été invité dans le cadre de l'émission ''Midi Show'' pour défendre les LPR, accusées encore une fois de violence lors de la célébration du 2e anniversaire de la révolution, lundi 14 janvier, au centre-ville de Tunis.
Dès le début de l'entretien avec Naoufel Ouertani, M. Maâlej s'est montré nerveux, impulsif, imposant ses vues, refusant au journaliste le droit de lui apporter la réplique, comme lui impose sa mission.
A un moment, M. Maâlej a déclaré que Naoufel Ouertani n'a pas parlé de la présence de cocktails Molotov, dans le bureau de l'Union régionale de l'agriculture de Tataouine, lors de son attaque, en octobre dernier, par des membres des LPR – attaque qui a abouti à la mort de Lotfi Nagdh, porte-parole du parti Nida Tounes dans cette ville –, notre confrère a voulu l'interrompre pour corriger ses informations, totalement infondées. Mais M. Maâlej, qui était parti dans un procès des médias et des journalistes, n'a pas apprécié d'être interrompu. Enervé, comme le sont toujours les membres des LPR, et refusant toute contradiction, il a décidé d'interrompre l'entretien et de quitter le studio.
I. B.