La société Excelium vient de lancer une application mobile pour iPhone et Android, première étape d'une stratégie de modernisation et de stimulation de l'achat en ligne en Tunisie.
L'application, en français, sera prochainement disponible également en anglais, annoncent ses promoteurs.
Il s'agit de permettre aux consommateurs d'organiser leurs achats, sorties ou loisirs grâce à un simple clic.
L'application mobile Ta3rafchi propose aux utilisateurs, à travers «une interface simple et intuitive», plus de 100 restaurants, 300 commerces et bien d'autres adresses indispensables pour le foyer (futur logement, besoin de déco, banque, assurance, éducation des enfants, pressing, vétérinaire, plombier de dépannage...), qui n'attendent que les appels ou les emails d'achat ou de réservation.
Le contenu, qui vise à simplifier la vie des éventuels utilisateurs, «est continuellement mis à jour par notre équipe de terrain et de suivi», affirme la société dans un communiqué de presse. Elle ajoute: «Grâce à la géolocalisation, vous pouvez afficher les points d'intérêts qui vous entourent et vous y diriger facilement».
Cette fonctionnalité, développée en partenariat avec la société Mapnet, n'est cependant disponible actuellement que pour les villes de Sousse, où la société est basée, Monastir et le Grand Tunis. Mais «l'application couvrira bientôt bien d'autres agglomérations», promettent ses promoteurs.
Autre précision : l'application, gratuite, permet aux utilisateurs de naviguer en mode connecté 3G sur une grande partie du territoire Tunisien, mais aussi en mode déconnecté, afin de leur éviter d'épuiser leur forfait 3G.
Elle est téléchargeable dans l'AppStore ou bien dans le Play Store de Google.
Afin de faire connaître l'application mobile, un QR Code (Quick Response) sera placé prochainement dans toutes les publications d'Exelium Communication. Ce code permettra de télécharger rapidement l'application sur le mobile.
I. B. (avec Tap).