Larbi Nasra, patron de Hannibal TV, rêve de conduire les affaires du pays et d'être le prochain locataire de Carthage. Là où en est le pays, plus rien n'étonne! Et tout le monde peut y penser en se rasant le matinLarbi Nasra, patron de Hannibal TV, rêve de conduire les affaires du pays et d'être le prochain locataire de Carthage. Là où en est le pays, plus rien n'étonne! Et tout le monde peut y penser en se rasant le matin.

«Si nécessité s'impose et que j'ai un plus à donner au pays, pourquoi pas!», a précisé Larbi Nasra (alias Baêth el Qanet) dans une interview publiée, vendredi, par l'hebdomadaire arabophone ''El Mijhar''.

M. Nasra, accusé d'avoir semé la terreur pendant les évènements du 14 janvier 2011 en lançant des faux appels au secours émis par de faux citoyens, a plaidé non coupable. Selon ses propos, au contraire, pendant cette période, il a grandement participé à la révolution.

En septembre 2011, M. Nasra aurait reconnu devant la Brigade criminelle avoir lancé ces faux appels en provenance de citoyens qui aurait été terrorisés par des snipers dans moult quartiers de la capitale. L'avocat Béchir Chebbi et son confrère Hichem Zouili ont porté plainte contre M. Nasra auprès du ministère public.

Le 23 janvier 2011, le signal de Hannibal TV a été en effet coupé et les programmes brièvement interrompus et M. Nasra et son fils (gendre de Leila épouse de Ben Ali) ont été arrêtés 24 heures durant pour haute trahison et conspiration contre la sécurité de l'Etat.

M. Nasra peut avoir des ambitions. Reste qu'il ne précise pas quelles sont les forces politiques et/ou populaires qui vont le porter à la présidence de la république.

Z. A.

Photo : Larbi Nasra reçu par l'ex-président Ben Ali.