Pris en flagrant délit de distribution de billets de banque à des individus venus en bus des régions pour exprimer, samedi à Tunis, leur soutien au gouvernement, les Ansar Ennahdha de Monastir s'expliquent. Et se déchainent contre Attounissia TV. Pris en flagrant délit de distribution de billets de banque à des individus venus en bus des régions pour exprimer, samedi à Tunis, leur soutien au gouvernement, les Ansar Ennahdha de Monastir s'expliquent. Et se déchainent contre Attounissia TV. Vidéo. 

Dans leur page officielle Facebook, et sans démentir qu'il y a eu en effet de l'argent distribué, Ansar Ennahdha (Partisans d'Ennahdha) de Monastir ont partagé une vidéo de l'un des leurs donnant une autre version des faits relatés, lundi, par Attounissia TV.

Majed Mabrouk, jeune membre du parti Ennahdha au bureau local de Khenis (Monastir) a affirmé que l'argent était une contribution des personnes venues pour payer les chauffeurs des bus.

M. Mabrouk a trouvé les mots pour accuser Moez Ben Gharbia, animateur du talk-show ''Attasiâ massa'' (21 Heures) de «manipulateur qui travaille pour Attounissia TV, la chaine ''fehrya'' (portant la marque de son patron Sami Fehri, emprisonné depuis plus de 5 mois, Ndlr)», qui a tant roulé – jusqu'à la veille de la révolution – pour l'ancien régime de Ben Ali.

Le Nahdhaoui de Khenis a continué son chapelet d'accusations contre nos confrères d'Attounissia: «Un camarde a posé la question au journaliste s'il est de Zitouna TV (télévision du membre du conseil de la Choura d'Ennahdha, Oussama, fils de Moncef Ben Salem, ministre de l'Enseignement supérieur, Ndlr). Le journaliste, qui n'a pas nié, a pu ainsi monter dans le bus». Et d'accuser Moez Ben Gharbia d'avoir diffusé «une vidéo contenant 1million 400 mille mensonges», soit le nombre estimé des personnes ayant pris part aux funérailles du martyr Chokri Belaïd.

Z. A.

Vidéo.