Amine Mtiraoui, journaliste du site Nawaat.org, a été agressé verbalement et physiquement par des agents de l'ordre lors d'un contrôle d'identité alors qu'il était hier soir près du Palmarium à l'Avenue Habib Bourguiba.Amine Mtiraoui, journaliste du site Nawaat.org, a été agressé verbalement et physiquement par des agents de l'ordre lors d'un contrôle d'identité alors qu'il était hier soir près du Palmarium à l'Avenue Habib Bourguiba.

«J'étais avec un groupe. Un agent de la police a demandé seulement à moi une pièce d'identité. Je me suis exécuté tout de suite. Alors que l'agent vérifiait pendant 10 mn ma pièce d'identité nationale, je me suis adossé sur un poteau. Il est revenu, j'ai récupéré ma pièce d'identité, mais avant, il m'a ordonné de me tenir droit, m'a lancé de gros mots et m'a donné un coup de poing à la poitrine», a raconté le journaliste sur Mosaïque FM.

Le journaliste a décidé de poursuivre l'agent pour agression verbale et physique.

«Au poste, j'ai attendu 20 minutes. Entre-temps, un agent m'a suivi et continué à m'injurier. J'ai donné mes déclarations. Et avant de signer les 3 copies du PV, j'ai bien relu ce qui est écrit et je n'ai pas eu une copie mais on m'a donné le n° 706 pour revenir vendredi et faire le suivi», a ajouté le journaliste qui compte aller jusqu'au bout dans cette affaire.

Z. A.