Après avoir été alertée de la présence d'un individu armé (et non barbu), la police a encerclé un salon de thé au quartier des Berges du Lac au nord de Tunis, que Moez Ben Gharbia venait juste de quitter...

Un individu armé est entré au salon de thé Côte d'Or aux Berges du Lac, a jeté un coup d'œil furtif, comme s'il était à la recherche de quelqu'un, avant de rebrousser chemin.

L'alerte a été vite donnée par les clients et les employés du salon de thé à la police qui s'est dépêchée sur les lieux.

Selon les employés, rapportent plusieurs sites électroniques, ainsi qu'un journaliste proche de Moez Ben Gharbia, producteur de télévision et journalistes à Attounissia TV, l'homme en survêtement sportif avait sur lui une arme à moitié visible. Il est entré rapidement, jeté un regard avant de s'éclipser.

Ce salon de thé se trouve en-dessous du bureau de Moez Ben Gharbia. Ce dernier vient tout juste de quitter les lieux, fréquentés aussi par des personnes connues de l'opposition.

Le nom de l'animateur vedette de l'émission politique ''21 heures du soir'' figure sur les listes des personnalités à assassiner diffusées sur les réseaux sociaux. 

 

Z. A.

Mise à jour:

Une source policière a indiqué que la personne armée ayant fait irruption dans le café  que le journaliste venait de quitter est un agent de l'ordre. Ceci n'explique pas le comportement de l'intéressé, ni ses habits (il était en survêtement sportif). Comment faire la différence désormais entre un policier et un... tueur?