Trois individus ont tenté d'attaquer mercredi dans la soirée le nouveau siège d'Ettounissia TV à la Charguia II, agressant le gardien avant de prendre la fuite à bord d'une voiture.Trois individus ont tenté d'attaquer mercredi dans la soirée le nouveau siège d'Ettounissia TV à la Charguia II, agressant le gardien avant de prendre la fuite à bord d'une voiture.

Le gardien, qui était en train de fermer les portes, a dû s'opposer à ces visiteurs de nuit, et il a été violemment agressé. De peur d'être découverts, les agresseurs ont pris aussitôt la fuite à bord d'une voiture garée près du siège de la télévision, a indiqué Mosaïque FM.

Le gardien a été transporté à l'hôpital Mongi Slim de la Marsa pour recevoir les premiers soins.

Sami Fehri, le patron d'Ettounissia TV, première chaîne en termes d'audience en Tunisie, est incarcéré depuis plus de quatre mois, poursuivi dans une affaire de corruption.

Les animateurs vedettes de la chaîne privée, notamment Moez Ben Gharbia et Naoufel Ouertani, sont souvent critiqués et pris à partie par des responsables du parti Ennahdha, qui les accusent d'être hostiles au parti islamiste au pouvoir. Ils sont également menacés de mort par des extrémistes religieux.

Ceci explique-t-il cela?

Z. A.