Femen Tunisie La page officielle Femen Tunisie a été piratée, «grâce à Dieu», hier soir, par des internautes islamistes après la diffusion des photos des filles posant les seins nus.

C'est dans la nuit du 20 au 21 mars que des hackers islamistes ont réussi à pirater et à prendre le contrôle de la page Facebook du groupe féministe Femen-Tunisie. Et pas seulement, car l'un des pirates, qui s'est donné le nom d'Al Aangour, a laissé plusieurs messages dont celui-ci: «Grâce à Dieu, nous avons piraté cette page immorale et le meilleur est à venir», ou encore celui-ci : «La page a été piratée et, si Dieu le veut, ces saletés vont disparaître de Tunisie».

femen pirate 21 3

Les photos des filles au seins nus ont totalement disparu et ont été aussitôt remplacées par des drapeaux noirs, des versets coraniques, et des images appelant à suivre la voie d'Allah, à ne pas oublier de jeûner les lundis et jeudis, à ne pas s'occuper d'Internet et oublier de faire la prière à l'heure. Mais aussi, des photos de Basma, veuve Chokri Belaïd, de sa fille Neyrouz... Ainsi que sur des femmes militantes kurdes ou autres d'Egypte.

femen pirate 21 3 2

 

C'est là, on l'a compris, une manière de faire diversion, sans doute, et de ne pas donner une connotation spécifiquement islamiste à l'action.

Z. A.