Sami Fehri, directeur d'Ettounissia TV, en prison depuis plus de 200 jours, comparaîtra le 5 avril devant la Cour de Cassation de Tunis. Sera-t-il enfin libéré?
C'est la question que se pose aujourd'hui une majorité de Tunisiens, surtout qu'il y a eu une décision de la Cour d'Appel, datée du 28 novembre, pour sa libération, mais qui n'a pas été respecté par le ministère de la Justice.
Son avocat Abdelaziz Essid a écrit aujourd'hui sur sa page Facebook: «C'est officiel. Le procès de Sami Fehri a été fixé le 5 avril prochain».
Le collectif des avocats de Sami Fehri ainsi que sa famille ont appelé à plusieurs reprises et à travers une série de rassemblements devant le palais de justice de Tunis, à la fixation d'une date pour le procès. Ce qui n'était pas possible lorsque Noureddine Bhiri était à la tête du ministère de la Justice. Ce dernier s'était tellement impliqué personnellement, dans les déclarations aux médias, contre Sami Fehri, qu'il semblait en faire une affaire personnelle.
Avec un nouveau garde des sceaux, le magistrat Nadhir Ben Ammou, les avocats de Sami Fehri et sa famille espèrent une justice plus indépendante.
Z. A.