Le sort de la chaîne privée Attounissia, leader de l'audience TV en Tunisie, dont le fondateur et patron, Sami Fehri, est incarcéré depuis plus de 200 jours, est de plus en plus incertain.
Salma Fehri, la sœur de Sami Fehri, a en effet confirmé, dimanche, à la chaîne Al-Moutawassat, proche d'Ennahdha (parti au pouvoir), que la fréquence de la chaîne a été vendue à l'homme d'affaires et président de l'Union patriotique livre (UPL) Slim Riahi, ajoutant que l'acquisition de la fréquence ne signifie pas que M. Riahi est devenu propriétaire de la chaîne.
Il convient, ici, de signaler que la fréquence sur laquelle émet la marque Attounissia est exploitée par la société Rainbow Media Tunisia LLC, et que Jean-Marie Giffard, patron de la société américaine propriétaire de la marque, avait affirmé, vendredi dernier, sur Mosaïque FM, qu'il est en discussion avec un groupe qatari qui veut racheter la chaîne.
Le silence de Sami Fehri au sujet de toutes ces manœuvres et tractations est pour le moins troublant.
Sa sœur a cependant affirmé, à la chaîne déjà citée, que sa famille n'est pas dans des dispositions lui permettant d'envisager la vente de la chaîne. L'essentiel, aujourd'hui, c'est la libération de Sami Fehri, que la famille espère à l'issue de l'audience du 5 avril.
Un imbroglio juridico-financier est donc en perspective. Reste à savoir si cela pourrait avoir des conséquences sur la gérance de la chaîne et sur son avenir, sachant que les téléspectateurs tunisiens y sont très attachés, ce que démontrent toutes les enquêtes d'audience.
I. B.