Après le démenti, hier soir sur sa page officielle Facebook, le limogeage de la ministre des Affaires de la femme et de la famille, le gouvernement provisoire a exigé, aujourd'hui, les explications de la chaine Nessma TV à propos de sa diffusion de cette rumeur.
Dans son communiqué, le Premier ministère indiqué avoir demandé à la chaine de Nessma TV des éclaircissements à propos de l'annonce, «lundi à 19h45, du limogeage, par le chef du gouvernement Ali Lârayedh, de la ministre Sihem Badi et de son remplacement par Rafiaâ Ben Ezzeddine, premier magistrat de la Cour d'Appel de Nabeul».
A l'annonce du limogeage de Sihem Badi, une information relayée à la vitesse du vent par différents sites électroniques, tant elle était attendue, beaucoup de Tunisiens ont exprimé leur joie et ont félicité le chef du gouvernement pour cette «sage décision».
Inutile de dire qu'ils ont été grandement déçus par le démenti, publié moins d'une heure après, par la présidence du gouvernement.
En soutenant ainsi la ministre la plus contestée de son gouvernement (de celui qui l'a précédé), M. Lârayedh ne va pas améliorer son image, déjà ternie par le manque de progrès dans les diverses enquêtes mises en route, notamment celle sur l'assassinat de Chokri Belaïd. Au contraire...
Z. A.