Contrairement aux dirigeants d'Ennahdha, le leader de Nida Tounes a du mal à s'endormir le soir où il n'apparait pas dans les guignols. Sa seule exigence c'est qu'on change le papillon porté par sa marionnette.

 

Alors que les dirigeants islamistes d'Ennahdha ont du mal à digérer ''Allogik Assiassi'', les guignols de l'émission ''9 Heures du soir'' de Moez Ben Gharbia sur Ettounissia TV, Béji Caïd Essebsi s'est montré mieux disposé vis-à-vis de sa propre marionnette et de la caricature faite de son personnage. Le leader de Nida Tounes a juste appelé à prendre soin de sa marionnette.

«Le choix de la ''gorbita'' (papillon) n'est pas bon et ne me plait pas. Il faut la lui changer par une autre mieux assortie. Je peux vous en passer une série si vous en voulez», a-t-il dit avec le sourire.

Tout en appelant les auteurs des guignols à éviter d'en faire trop, M. Caïd Essebsi a rappelé, au passage, que lors de son passage au Premier ministère, lui et son équipe n'ont jamais poursuivi en justice les médias pour avoir critiqué leurs décisions et politiques.

Z. A.