La chaine privée Ettounissia TV est devenue, depuis hier, la propriété de l'homme d'affaires Slim Riahi. C'est lui qui l'a annoncé, hier très tard dans la soirée, sur sa page officielle Facebook.
Ettounissia TV est devenue une chaine 100% tunisienne et elle «va garder sa ligne éditoriale ainsi que son indépendance», a-t-il affirmé.
«Je suis heureux de vous annoncer une bonne nouvelle. Je suis actuellement à Paris où je viens de terminer toutes les formalités – après avoir fait tout un marathon – pour l'acquisition totale de la chaine Ettounissia, devenue une propriété tunisienne. Je viens de l'enregistrer au nom de la société internationale de production et sa ligne éditoriale ne sera pas touchée», a annoncé l'homme d'affaires. Qui est, par ailleurs, leader d'un parti politique, l'Union patriotique libre (UPL), ce qui pose un vrai problème de crédibilité pour la chaîne privée.
M. Riahi a cru cependant affirmer, pour rassurer les Tunisiens, qu'il va faire, de son côté, tout son possible pour que les médias demeurent indépendants dans le pays et servant d'exemple.
Il a notamment promis aux téléspectateurs qu'il est entièrement prêt à développer le secteur qui, selon lui, «doit garder sa neutralité et son indépendance et être à la hauteur d'un pays ayant 3000 ans d'histoire et de civilisation».
«La chaine sera un exemple à suivre et n'aura pas besoin de recevoir des leçons de n'importe quelle force dans la région», a précisé l'homme d'affaires, avant de conclure «Vive la Tunisie».
Z. A.