Slim Riahi affirme être devenu le propriétaire de la chaîne privée Ettounissia. Ce que dément Pascal Piron, se considérant comme l'unique patron de Rainbow Media Tunisia LLC, propriétaire du signal sur lequel la chaîne diffuse.

 

Le litige pourrait se retrouver demain devant les tribunaux internationaux et le sort de la chaîne, fondée par Sami Fehri, incarcéré depuis plusieurs mois dans une affaire de corruption, risque d'être hypothéqué.

M. Piron, accusé d'avoir tenté de racketter Slim Riahi, nous a fait parvenir le communiqué reproduit ci-dessous, où il donne sa version de cette imbroglio juridique, financier et médiatique.

«Selon les déclarations de Slim Riahi dans le journal ''Al Akhbar'', Pascal Piron serait un ''un arnaqueur qui avait certainement voulu extorquer des fonds qui ne lui reviennent pas de droit''.

Qui est le véritable propriétaire de Rainbow Media Tunisia LLC, Slim Riahi ou Pascal Piron es-qualité? Le Certificate of Incumbency parlera bientôt.

Slim Riahi crie haut et fort qu'il est le propriétaire de la société Rainbow Media Tunisia LLC mais pourrait-il le prouver?

Nous, oui !!!

Nous avons demandé à l'agent agréé de l'État du Delaware un certificat qui révélera le nom des actionnaires et des dirigeants.

Nous devrions recevoir ce document établi par le ''state of Delaware division of corporations'' aujourd'hui ou au plus tard Lundi.

Nous parions d'ores et déjà toute la fortune de Slim Riahi que son nom n'y figurera pas. Est-il capable de jouer sa fortune sur ses contre-vérités et communications erronées?

La réponse est NON et pour cause...

Préalablement à la vente par Giffard de notre société, nous avons rapporté, à deux de ses avocats, la preuve que Giffard n'était pas le propriétaire de la société.

Slim Riahi le sait si bien qu'après avoir acheté notre société de Giffard, un de ses avocats nous a proposé de nous acheter la société pour 100.000 TND. Nous demandant ''seulement'' de reconnaître dans l'acte de vente ''que Giffard avait le droit de vendre notre société'', ce que nous avons refusé.

Slim Riahi a préféré passer en force en considérant que son acquisition auprès de Giffard était juridiquement valable, libre à lui.

Dès que nous serons en possession du dernier Certificate of Incumbency, nous le communiquerons directement à GlobeCast – fournisseur de la fréquence – et il ne serait pas surprenant que, à notre demande et ne voulant pas être mêlée à cette escroquerie, cette filiale de France Telecom coupe purement et simplement la diffusion dont le maintien pourrait lui coûter plus de 6 millions de dinars par jour et plus de 600 millions d'euros à titre de dommages et intérêts.»