L'homme d'affaire Slim Riahi, qui croit avoir racheté la société propriétaire de la chaîne Ettounissia TV, a-t-il été roulé dans la farine par un vrai faux-propriétaire de ladite chaîne? On peut le craindre sérieusement...
Pascal Piron nous a fait parvenir le Certificate of Incumbency, établi le 16 avril dernier, attestant de la propriété de la société Rainbow Media Tunisia LLC, détentrice du signal sur lequel diffuse la chaîne tunisienne Ettounissia TV. Le nom de Jean-Marie Giffard n'y figure pas. Celui-ci a-t-il donc a vendu du vent à l'homme d'affaires Slim Riahi? Ce dernier, qui avait annoncé il y a quelques jours avoir racheté ladite chaîne auprès de M. Giffard, a-t-il été roulé dans la farine? Le silence du Français, qui a empoché le montant de la transaction, est pour le moins douteux. Slim Riahi devrait s'en inquiéter sérieusement... S'il n'a pas déjà saisi ses avocats de cette affaire!
A l'évidence, le montage mis en place par le fondateur de la chaîne Ettounissia TV, Samy Fehri, incarcéré depuis plusieurs mois dans un affaire de corruption, pour pouvoir créer sa chaîne et diffuser ses programmes via satellite, s'est révélé très sophistiqué. Résultat : la survie même de la chaîne est menacée et des litiges devant les tribunaux sont en perspective.
I. B.