Le personnel de l'Etablissement de la télévision tunisienne (ETT) observera une grève générale, le mardi 23 avril, pour protester contre la non application par l'administration des accords convenus avec le syndicat.
La décision de grève générale, décidée par les syndicats de base relevant de l'Union générale tunisienne du travail (Ugtt), a été annoncée dans un communiqué commun desdits syndicats de base, rendu public vendredi.
Ces derniers indiquent que cette décision intervient en réaction à l'inertie de l'administration et du gouvernement dans l'application des conventions relatives notamment à l'avancement professionnel.
Ce blocage se poursuit, malgré les réunions tenues avec l'administration et la signature du PV d'accord, le 5 avril, après une séance de réconciliation au siège du gouvernorat de Tunis, précisent les syndicats de base.
La grève sera observée au niveau de tous les postes de travail. Seuls les bulletins d'information des chaînes Watania 1 et Watania 2 seront maintenus pour préserver le droit du citoyen à l'information, lit-on dans le communiqué.
I. B. (avec Tap).