''Saisons Tunisiennes'' est un magazine électronique qui offre à ses lecteurs un voyage virtuel à la découverte des mille et une facettes de la Tunisie. Sa devise: «Comprendre, s'émouvoir, ressentir». En lecture gratuite.
Son éditeur, Raja Skandrani, éditeur tunisien passionné de la nature, de la culture et du patrimoine, fort de son expérience, souhaite s'adresser à un lectorat désireux de mieux connaître la Tunisie, sa nature, sa culture et ses spécifiés.
En feuilletant le 10e numéro de ''Saisons Tunisiennes'' (mai 2013), dont la couverture est consacrée à «Bourguiba, le père de la nation», à l'occasion du 13e anniversaire de sa mort, célébrée le 6 avril dernier, c'est un vrai voyage qui s'offre à nous, à travers une myriade de récits, de photos et d'images exclusives.
Le Théâtre municipal de Tunis, aquarelle de l'artiste japonais Shigeo Kawakami.
Un mensuel qui sait faire profiter les lecteurs-internautes de la beauté des paysages naturels qu'offre la Tunisie, ainsi que sa culture et son histoire, qui valent la peine d'être connus de tous.
Le numéro rend donc hommage à Habib Bourguiba à travers un article qui raconte le brillant parcours cet homme d'exception, de sa naissance jusqu'à son dernier souffle.
Alors que le tourisme bat de l'aile, ce magazine pourrait avoir un rôle majeur et changer la donne, car il sait mettre en avant les belles facettes de la Tunisie, dans un jeu de séduction où les mots et les images donnent vie à ce qu'il y a de plus précieux et mystérieux en Tunisie.
Ce magazine se veut une véritable vitrine du pays, qui donne envie d'avoir envie, pour le plaisir des passionnés des découvertes.
Yüsra N. M'hiri