Pour honorer leurs dettes envers le transpondeur satellitaire Nilesat, les responsables de la chaine nahdhaouie Zitouna TV seront-ils contraints de vendre du persil pour se refinancer, comme l'ont fait, ironiquement, il y a deux mois, leurs collègues d'El-Hiwar Ettounissi?

 

La chaine dirigée par le membre de la choura d'Ennahdha Oussama Ben Salem – vendeur de persil dans une vie antérieure, selon son propre père, le ministre de l'Enseignement supérieur Moncef Ben Salem –, semble traverser une période difficile, avec des difficultés financières qui l'empêchent de payer ses dettes.

Les responsables de la chaine, qui est très mal classée dans l'audimat, ont annoncé, dimanche, sur les réseaux sociaux, l'arrêt provisoire des transmissions à cause de l'endettement.

Selon le directeur de la chaîne, qui a reçu des promesses pour des annonces publicitaires pendant le mois saint, le transpondeur n'a pas accepté l'échéance proposée et veut être payé avant Ramadan, qui coïncide cette année avec le mois de juillet.

Oussama Ben Salem semble vouloir ainsi alerter les hommes d'affaires proches d'Ennahdha et les appeler à refinancer sa chaîne dont la survie serait menacée.

Z. A.