Premier site communautaire en Tunisie (fait par et pour des Tunisiens) dédié aux voyages, Voyanote aide à avoir une idée concrète: destination, hôtel, restaurant, date, centres d'intérêts, façon de voyager...
Par Samantha Ben-Rehouma
Pour réserver une escapade en Tunisie ou bien dans le monde, exit les plans galères et welcome les bonnes affaires!
Le fondateur de Traveltodo, Tarek Lassadi, a toujours une longueur d'avance! Spontané et très professionnel, il a annoncé, autour d'un cocktail dînatoire, au Nirvana à Gammarth, en présence de nombreux opérateurs du secteur touristique et de la presse, le lancement officiel du premier portail tunisien d'évaluation et de notation des entreprises du tourisme et du voyage : Voyanote.com
Je note, tu notes, nous notons
Réalisé et hébergé en Tunisie, Voyanote.com permettra aux Tunisiens d'attribuer une note à l'hôtel où ils auront séjourné, au restaurant où ils auront mangé, à la compagnie aérienne qu'ils auront empruntée ou au site touristique qu'ils auront visité, aussi bien en Tunisie qu'à l'étranger.
Tarek Lassaadi: "Des Tunisiens notent les hôtels tunisiens".
«Un hôtel ou un restaurant peut avoir l'aval du touriste européen et être déprécié par un Tunisien et vice et versa! Aussi, si Voyanote.com peut améliorer le tourisme tunisien à travers les notes des Tunisiens, alors nous aurions réussi notre objectif qui est, avant tout, de participer à l'amélioration de la qualité des services offerts, dans les hôtels en Tunisie, en mettant en avant les forces et les faiblesses qui auront été relevées par les clients durant leur séjour et pour que l'aspect prix ne soit plus le seul indicateur de différenciation», a souligné Tarek Lassadi.
Vue sur le site
S'exprimer et partager ses expériences touristiques tout en attribuant des notes : tel est le concept du site Voyanote.
Évidemment, et comme pour chaque site internet, les commentaires seront soumis à un modérateur, et ce, afin d'éviter tout dérapage mais surtout pour assurer la crédibilité des «posts». En somme, il s'agira de savoir qui est «in» et qui voit sa côte tomber. Autant dire, une sorte de marché boursier qui fera la pluie et le beau temps sur le tourisme tunisien. Ajouté à cela Facebook, Twitter (Web 2.0) et vous comprendrez que ce site va, d'ores et déjà, souffler le chaud et le froid dans les voiles du bateau Tunisie...
Page d'accueil du site.
Rendre à César...
La nouvelle agence de communication Chancia (filiale du groupe Bouricha : hôtels Yadis et Traveltodo, première agence de voyages sur Internet en Tunisie) aura donc pour mission de mettre en exergue Voyanote.com, projet sur lequel Tarek Lassadi travaillait depuis plus d'une année avec une équipe d'experts.
Ce dernier a profité du lancement pour rendre à César ce qui appartient à César en dédiant ce portail à la mémoire du président du groupe, feu Jalel Bouricha, disparu récemment, qui avait fortement encouragé et soutenu l'idée de sa création.
Qui m'aime me suive
Etant écrits par des personnes comme vous et moi, le site Voyanote.com est d'autant plus intéressant car les avis ne sont pas axés «publicité». Chacun y va de son expérience personnelle, et c'est beaucoup plus enrichissant. Cependant, si les avis des uns et des autres peuvent être une source utile d'information, force est de reconnaître qu'il est aussi très important d'apprendre à, parfois, se forger une idée propre et découvrir soi- même un secteur donné et donc de savoir laisser place à l'aventure et à l'imprévu!