aymen rezgui 5 20Le syndicaliste et rédacteur en chef de la chaine de télévision Al-Hiwar Ettounsi, Aymen Rezgui a présenté samedi sa démission à Tahar Belhassine, patron de la chaîne. Et se dit très soulagé.

Selon lui, il fallait bien prendre cette décision un jour ou l'autre car le travail avec le directeur est devenu impossible voire insupportable.

«Il n'en fait qu'à sa tête. Il refuse le dialogue alors que la chaine s'appelle Al hiwar. En fait c'est le cumul de plusieurs divergences dans le mode de travail. Pour moi, il faut savoir dissocier entre l'administration et la ligne éditoriale. Or, le directeur n'a pas voulu comprendre cela», a dit à Kapitalis le membre du bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (Snjt).

Cependant, l'ancien rédacteur en chef se dit fier d'avoir participé, lors de son passage dans la chaine, à la formation de plusieurs jeunes.

L'amitié entre Aymen Rezgui et son patron Tahar Belhassine remonte aux années Ben Ali, lorsque la chaîne était interdite et ses journalistes, dont Aymen Rezgui, étaient harcelés et souvent agressés par la police politique du dictateur.

Z. A.