femen marianne 5 31Le journal français ''Marianne'' a publié vendredi un communiqué où il exprime sa solidarité avec les jeunes filles de Femen emprisonnées en Tunisie et appelle à leur libération. Communiqué que nous reproduisons ci-dessous.

«Le journal ''Marianne'', qui défend depuis sa création et dans sa charte les droits des femmes et la liberté d'opinion, principes universels s'appliquant à tous les pays, toutes les sociétés et toutes les cultures, exprime sa préoccupation vis à vis du sort réservé aux jeunes filles de l'organisation Femen emprisonnées à Tunis et traduites en procès.
Le journal ''Marianne'' affirme sa solidarité avec les deux Françaises et la jeune Allemande incarcérées ainsi qu'avec la jeune Tunisienne Amina Sboui.

Témoins attentifs de la Révolution du 14 janvier 2011, engagés aux côtés de nos amis Tunisiens dans leur espoir d'une société démocratique, ouverte et respectueuse du droit de chacun, nous constatons que l'engagement d'Amina s'inscrit dans le droit fil du combat non-violent de sa génération pour la dignité.

Le journal ''Marianne'' espère qu'Amina et les trois jeunes filles venues lui manifester leur solidarité seront libérées au plus vite.»

Paris, le 31 mai 2013

Illustration : Pour Amina, Joséphine, Marguerite, Pauline.