mobireporters 6 8''Edupartage.com'', le premier réseau social tunisien éducatif, en collaboration avec Tunisiana et l'Institute for war and peace reporting (IWPR), organise le concours MobiReporters.

 

Le concours, qui s'adresse à tous les jeunes de 18 à 30 ans, hors journalistes et professionnels de l'audiovisuel, vise à dénicher les jeunes talents dans le domaine du journalisme citoyen.

Organisé sous le thème «Reflets de la société tunisienne», MobiReporters offre un espace d'expression encadré pour les jeunes ayant l'esprit de l'analyse et qui veulent s'impliquer dans le travail social.

mobireporters 6 8 2

La participation est très simple, il suffit de se préinscrire dès maintenant sur le site www.edupartage.com, rubrique «MobiReporters» et livrer ses reportages sur la société tunisienne avant le 10 juillet. Les reportages doivent s'intéresser à l'un des thématiques suivantes:

- «Culture et identité tunisienne»: reportage de proximité, au sein des familles, quartiers, établissements scolaires et universels, stades, etc. Il doit traiter du sujet de l'identité et des traditions tunisiennes dans un cadre basé sur les mutations sociales;

- «Citoyenneté et démocratie»: reportage axé sur les initiatives et l'engagement citoyen dans les associations, la société civile, etc.;

- «Visages des régions»: il s'agit de réaliser des reportages sur la vie quotidienne dans les régions rurales et urbaines.

Dans une Tunisie postrévolutionnaire, où l'implication des jeunes dans la vie sociale et politique est de plus en plus ressentie, MobiReporters et Tunisiana offrent aux jeunes la possibilité d'encadrer leurs travaux et gagner, par la même occasion, plein de cadeaux (formation multimédias, smart phones, caméras numériques...).

Une cérémonie aura lieu à Tunis, fin septembre, pour récompenser les meilleurs travaux.

Emna Turki