La journaliste franco-tunisienne Hind Meddeb a expliqué mardi soir sur un plateau de télévision les raisons de son départ précipité de Tunisie au lieu de répondre à la convocation du juge du tribunal de Ben Arous, lundi 17 juin.
Invitée par sa collègue Elisabeth Quin de la chaine de télévision Arte, Hind Meddeb, journaliste à ''Libération'' et réalisatrice de docs, accusée d'outrage à des agents de la police lors de l'exercice de leur fonction et troubles de l'ordre public, est revenue sur la raison de son départ précipité de Tunisie et a donné un résumé de la situation dans son pays d'origine, où «la justice marche sur la tête».
N'ayant plus confiance de la justice de son pays, Hind Meddeb a préféré rentrer en France.
La jeune journaliste qui a soutenu le rappeur Weld El 15, condamné à 2 ans de prison ferme a passé en revue une succession de mises en examen qui inquiètent de plus en plus la société civile en Tunisie. Elle est revenue notamment sur les jugements très cléments par rapport à la gravité des accusations prononcé à l'encontre d'extrémistes religieux, comme ceux qui ont saccagé et incendié l'ambassade des Etats-Unis à Tunis, le 14 septembre 2012.
Z. A.