Un an après sa création le site d'information Arabesque change d'URL, en passant de Arabesque TV à Arabesque.tn et de look. La page d'accueil, bien aérée, s'ouvre désormais avec des rubriques bien conçues et avec de l'info en direct (enfin presque!).
Les visiteurs du site d'information arabophone créé il y a tout juste un an (le 1er juin 2012) par la jeune Nayma Mansour Charmiti, ont été, sans doute, agréablement surpris, cette semaine, par son nouveau look ainsi que par son changement d'URL.
Nayma Mansour Charmiti, que les téléspectateurs ont découverte à Hannibal TV et Cactus Prod, s'est entourée d'une équipe jeune et dynamique : des filles et des garçons âgés entre 22 et 25 ans et qui ont du talent à en revendre.
Constamment sur le terrain, ils sont presque un peu partout en quête d'informations de première main et qui accrochent les internautes.
Côté buzz, au bout d'un an, Arabesque compte déjà dans sa page Facebook près de 25.000 amis et il est parmi les premiers sites d'information tunisiens en langue arabe. Le réseau Youtoube est aussi une force de frappe pour drainer d'autres profils de visiteurs.
«L'essentiel pour nous, c'est de booster le site, tout en travaillant d'une manière honnête. Il n'est pas facile pour les jeunes de monter et diriger une équipe, mais il le faut et nous sommes très ambitieux. Petits-à-petit, nous deviendrons grands», déclare notre jeune collègue, ambitieuse certes, mais prudente, et qui sait garder la tête entre les épaules.
Z. A.