L’Association tunisienne d’internet et du multimédia (Atim) organise, mercredi 10 novembre, à Hammamet, un atelier international sur «les villes vertes et connectées 2.0».


Cet atelier, qui vise à faire connaître le concept de ville numérique et les moyens à même d’intégrer le réseau tunisien des villes numériques vertes, est organisé en collaboration avec l’Association communication et information pour le développement durable (Acidd-France). Il se tient en marge du 5e ‘‘Ict4 all Forum-Tunis+5’’, qui se tient du10 au 12 novembre.
L’atelier sera l’occasion de faire le suivi de l’avancement du réseau tunisien des 8 villes numériques (Sidi Bou Saïd/ Bou Arada/ Chenini/ le Kef/Denden/ El Bradaa/Hammam-Sousse/Kairouan).
Le concept de ville numérique consiste à fournir des services électroniques concernant tous les secteurs (économique, social culturel et de loisir).
Les participants passeront en revue les expériences méditerranéennes dans le domaine des bâtiments intelligents ou des villes intelligentes. Ils examineront les opportunités d’amélioration de la situation économique et sociale dans la ville intelligente, ainsi que le rôle des jeunes et la mise en place de nouveaux métiers dans les villes d’aujourd’hui et de demain, tout en garantissant une économie d’énergie.