Souhail Fehri a perdu aujourd'hui son procès en référé contre l'homme d'affaires Slim Riahi à propos de la propriété du logo d'Ettounsia TV. Le jugement a été prononcé pour vice de forme.
Souhail Fehri, frère de Sami Fehri, fondateur de la chaîne privée Ettounsia, avait déposé, en son nom, courant 2011, le nom de ladite chaîne auprès de l'Institut national de normalisation et de propriété industrielle (Innorpi).
Avant-hier, il a déposé une plainte en référé contre Slim Riahi, qui a acheté la fréquence sur laquelle diffuse la chaîne et s'apprête à lancer un bouquet de 3 chaînes portant le nom et le logo d'Ettounsia.
Le juge ayant donné raison à Slim Riahi, pour vice de forme, est celui-là même qui avait interdit la diffusion, il y a quelques mois, sur Ettounsia, de l'interview de Slim Chiboub, gendre de Ben Ali.
Le bras de fer se poursuit donc entre le «clan» Fehri et l'homme d'affaires Slim Riahi à propos de la propriété de la chaîne Ettounsia et de son logo, qui s'affiche simultanément sur Ettounsia TV et Al-Hiwar Ettounsi.
Z. A.