Walid El Hichri a été piégé par la caméra cachée ''El Rahina'' sur la chaîne Al Watania 1. Et il n'a pas déçu la gente féminine, faisant des jaloux parmi les téléspectateurs mâles, par sa force et son courage.
''El Rahina'', caméra cachée pleine d'action, à la limite de la violence, et qui révèle le comportement des gens en situation extrême, fait le buzz, malgré les critiques sur son caractère relativement violent.
Le jeu consiste à piéger des célébrités, en leur proposant une interview, sur un plateau en pleine mer. Au cours du tournage, des bandits prennent d'assaut le bateau. Cagoulés, armes à la main, ils jouent parfaitement le rôle de voyous venus voler les passagers. Le public présent et l'animatrice, complices, jouent le jeu, en criant et pleurant à chaque coup de feu.
Vendredi soir, pour la troisième soirée ramadanesque, c'est Walid El Hichri qui en a été la «victime»... mais pas tant que ça ! L'ex-défenseur central de l'Espérance sportive de Tunis et de la sélection nationale, connu pour sa force physique et son jeu viril, s'en est plutôt sorti plutôt à son avantage.
La réaction du footballeur était d'un calme étonnant. Il n'a pas paniqué, restant serein, voire placide. Il a même tenté de nouer le dialogue avec ses agresseurs. Lorsqu'on lui a braqué le pistolet à la face, Walid a lancé qu'il n'avait pas peur de mourir: «Qu'est ce que tu vas faire au final? Me tuer? Vas y, tire, on est seul, il y a la mer, et dieu. Tue-moi, la mort ne me fait pas peur», crie-t-il, les yeux fixant son agresseur.
Lorsque l'un des bandits fait mine de vouloir s'isoler avec l'animatrice, Walid El Hichri défend la jeune femme et la tire par la main pour la retenir auprès de lui. Transperçant un des malfrats du regard, il lui demande de retirer sa cagoule et de lui parler à visage découvert, «d'homme à homme».
Face à la violence des agresseurs, allant crescendo, Walid, s'emporte et se lève, du haut de son 1mètre, 99, refusant de se remettre à genou comme lui ordonnent ses ravisseurs. Pour se défendre, il bouscule le premier, puis attaque le second et devient carrément incontrôlable. Même après les applaudissements des présents, lui expliquant qu'il a été piégé par une caméra cachée, le footballeur, dans le feu de l'action, met du temps pour comprendre qu'il s'agit bien d'un piège.
Dès sa mise en ligne, la vidéo de la star de football fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il est félicité pour le courage et la bravoure qu'il a montré dans une situation pour le moins déstabilisante.
Y. N. M.