cinquieme epouse 7 24La chaine nationale Al Watania 1 diffusera pendant la seconde moitié du mois saint ''Azawja al Khamisa'' (La Cinquième épouse), une immersion dans les contradictions et ambiguïtés d'une la société tunisienne en pleine mutations.

 

Long de 15 épisodes, ce nouveau feuilleton, qui succède à ''Yawmiet Imraa'' (Le journal d'une femme), feuilleton de la première quinzaine de ramadan, qui a été assez suivi par les téléspectateurs, a été écrit par Jameleddine Khelif. Ce dernier a déjà collaboré en tant que scénariste dans 6 œuvres télévisées dont la plus connue est ''Ennas Hekaya''. Il a été réalisé Habib Messalmani, un réalisateur de feuilletons chevronné (''Anbar Ellil'').

"La Cinquième épouse" se caractérise par sa tonalité sociale assez réaliste, grâce à un traitement en immersion dans une Tunisie avant et après le 14 janvier, marquée par ses contradictions et ses ambiguïtés.

Des sujets comme le harcèlement sexuel, le machisme, le trafic d'influence, le mauvais traitement des femmes par leurs maris, le mariage coutumier (Orfi), le trafic de drogue, les disfonctionnements judiciaires vont être traités sans lignes rouges.

cinquieme epouse 7 24 2

Il est vrai qu'après une période de traitement timide ou indirecte des sujets qui fâchent, les feuilletons tunisiens ont tendance, après la révolution, à s'engager dans les problématiques sociopolitiques avec une forte liberté de ton. Reste à savoir si cette liberté de ton a des enjeux artistiques intéressants et sincères, ce qui n'est pas toujours le cas avec certains feuilletons tapageurs.

Plusieurs acteurs tunisiens populaires figurent dans la distribution de la ''La cinquième épouse''. Citons parmi eux : Fathi Haddaoui, Fathi Messalmani, Dorsaf Mamlouk, Ikram Azouz, Jalaleddine Sâadi, Ali Bannour et Khaled Houissa.

Le premier épisode sera diffusé le jeudi 25 juillet à partir de 20H15.

Aymen G.