Facebook irait-il jusqu’à coiffer au poteau les journalistes et même les plus importantes sociétés de Tunisie ? Malgré le secret absolu dont veut s’entourer Orange sur ses nouvelles offres, voici qu’une page sur le réseau social met en ligne des photos (supposées) de pack du dernier opérateur internet et mobile en Tunisie.
On aura tout de même noté la clé 3G qui devrait permettre à nos concitoyens de se brancher sur le web où qu’ils soient. Le problème ? C’est que la page en question n’est en rien officiellement liée au troisième opérateur. Elle émanerait en fait du site (bien nommé en l’occurrence) mayfootekchay.com. Le journal en ligne en question affiche même des photos de «Contrat Orange Particuliers» sur lequel on peut clairement lire les références de l’opérateur tunisien.
S’agirait-il d’une fuite savamment distillée pour alimenter le buzz déjà à son paroxysme ? Il semblerait que non. Dans un contexte de concurrence exacerbée, avec Tunisiana qui contre-attaque sur le front publicitaire avec une volonté de brouiller les cartes et les images, Tunisie Telecom qui multiplie les promotions, Orange semble tirer le meilleur parti du marketing viral. A son corps défendant. Parce qu’il semblerait que les énormes attentes de nos internautes, soient à elles seules le moteur de la communication d’Orange. Le seul hic, c’est que dans ce type de cas de figure, l’opérateur ne maîtrise pas nécessairement tous les tenants et aboutissants de sa communication. Une affaire à suivre. M.F