astrolabe tv 8 19Mourad Mehrezi, réalisateur et photographe du site électronique ''Astrolabtv.com'' est auditionné, aujourd'hui, au centre Gorjani, à Tunis. Pour avoir filmé, vendredi, le jet d'œuf sur le ministre de la Culture.

Selon nos collègues, Mourad Mehrezi se trouvait, vendredi 16 août, à la Maison de culture Ibn Khaldoun pour couvrir la commémoration du 40e jour du décès de l'artiste Azouz Chennaoui.

La direction, qui lui a confié ce travail, s'étonne de cette arrestation et demande sa libération immédiate considérant que ce genre de pratiques va nuire à la liberté de la presse.

Le jour des faits, le réalisateur Nasreddine Shili, a lancé un œuf sur la tête de Mehdi Mabrouk, ministre de la Culture, qui s'apprêtait à donner une interview à la télévision nationale. La vidéo de cette scène a été partagée, démentant ainsi les déclarations du ministre sur Mosaïque FM, qui a accusé son agresseur de lui avoir asséné un coup de poing.

Après avoir été transporté à l'hôpital, le ministre de la Culture a déposé une plainte contre le réalisateur pour coups et blessures.

Samedi 17 août, le tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat d'amener à l'encontre de Nasreddine Shili. Ce dernier a déclaré aux médias qu'il est très occupé pour le moment mais il va se présenter au juge dès que possible et demande aux hommes d'art et de culture de le soutenir.

Z. A.