ahmed amine saad 8 21Le journaliste Ahmed Amine Saâd, porte-parole d’AstrolabeTV, a entamé une grève de la faim en soutien à son confrère Mourad Mehrezi, arrêté depuis samedi, pour avoir filmé  le cinéaste Nasreddine Shili jetant un œuf sur le ministre de la culture Mehdi Mabrouk.

Une conférence de presse a été donnée, aujourd’hui, au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) par l'équipe du site électronique Astrolabe TV, en soutien à leur confrère, le journaliste photographe Mourad Mehrezi.

Ahmed Amine Saâd a condamné les pratiques du ministère de l'Intérieur, qui multiplie les pressions sur les journalistes, et annoncé sa décision d'entamer une grève de la faim jusqu'à la libération de son collègue.

Mourad Mehrezi se trouvait, vendredi, à la Maison de culture Ibn Khaldoun pour couvrir la commémoration du 40e jour du décès de l'artiste Azouz Chennaoui, lorsque le cinéaste Nasreddine Shili a jeté un œuf sur la tête du ministre de la culture. C’est lui qui a tourné la vidéo de cette scène ayant été partagée sur les réseaux sociaux. Accusé par le ministre Mehdi Mabrouk d’être un complice de Nasreddine Shili, le journaliste a donc été arrêté et incarcéré.

free mourad meherzi 8 21

Il faut dire que la vidéo dément le ministre qui a déclaré au juge d’instruction avoir reçu un coup de poing sur la tête de la part de son agresseur.

L’avocat du cameraman a indiqué que l'arrestation de son client entre dans le cadre d'une affaire purement politique.

Y. N. M.

Illustration: Ahmed Amine Saâd.