tahar ben hassine 8 19Une unité de la police judiciaire s’est déplacée, mercredi en fin d’après-midi, au siège de la chaine de télévision privée El Hiwar Ettounsi, à la Manouba, à la lisière ouest de Tunis, pour procéder à l’arrestation de son patron Tahar Ben Hassine.

Accusé d’incitation à la désobéissance civile par le ministère public – sur la demande de la présidence provisoire de la république –, Tahar Ben Hassine a été convoqué par la Brigade criminelle de Gorjani pour le mardi 20 août.

Le patron de télévision a invoqué des raisons de santé pour ne pas se présenter à la date fixée. Selon son avocat, son audition a été reportée au 9 septembre. Mais à la surprise générale, une unité de la police judiciaire s’est présentée en fin d’après-midi au siège d’El Hiwar Ettounsi pour procéder à l’arrestation de M. Ben Hassine.

Tahar Ben Hassine vient d’écrire sur sa page officielle Facebook qu’il passe peut-être de son dernier quart d'heure de liberté.

«Les agents qui encerclent le siège, en dehors des heures administratives, vont m'arrêter et me conduire à Gorjani. Ma recommandation consiste à ne pas changer de combat: n’appelez pas pour ma libération mais continuez à oeuvrer pour la dissolution du gouvernement», a-t-il écrit.

Z. A.