mohamed ali laroui 8 28Mohamed Ali Laroui, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a prévenu les médias contre les informations qu’ils diffusent et qui pourraient aider les terroristes en leur faisant changer de plans et de procédés.

Lors de la conférence de presse tenue, aujourd’hui, au siège du ministère de l’Intérieur, à Tunis, pour présenter les dernières découvertes relatives aux activités terroristes en Tunisie, M. Laroui, s’est adressé aux représentants des médias pour leur demander prudence et vigilance dans la diffusion des informations relatives aux réseaux terroristes.

D’une part, beaucoup d’intox ont été relayées par les médias locaux, au risque d’induire l’opinion en erreur ou simplement de l’effrayer inutilement. D’autres part, beaucoup de détails véridiques ont été diffusés, qui ont permis aux terroristes de changer de plan ou d’éviter les interventions des forces sécuritaires, essentiellement au mont Chaâmbi.

«Cela à joué en faveur des extrémistes islamistes. Je comprends que vous fassiez votre travail, mais il faut aussi savoir que les affaires de terrorisme sont assez spécifiques et requièrent beaucoup de discrétion avant le démantèlement des réseaux et l’arrestation de leurs membres», explique M. Laroui.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a, par ailleurs, annoncé que le groupe salafiste Ansar Al-Chariâ a une aile militaire et sécuritaire qui vise la prise du pouvoir par la force des armes.

Toute personne qui a une relation quelconque avec cette organisation terroriste sera traitée avec fermeté et déférée devant la justice, a-t-il précisé.

«Nous dévoilerons son nom quel qu’il soit, d’où il vient et ce qu’il fait», avertit M. Laroui, sans que l’on sache à qui son avertissement est-il adressé précisément.

Y. N. M.