lina ben mhenni 8 29La bloggeuse Lina Ben Mhenni, cherche encore son «frère» Faouzi, qui n'existe pas, mais qui figure sur la liste des personnalités à assassiner par Ansar-Al-Charia, présentée hier par le ministère de l'Intérieur.

L’universitaire et blogueuse ironise sur son compte Facebook en affirmant qu’elle a bien un frère, mais qu’il ne s’appelle pas Faouzi, et qu’il n’y aurait visiblement aucune raison pour qu’il soit menacé de mort.

Le ministère de l’Intérieur a visiblement fait une erreur et cela n’énerve pas Lina mais semble l’amuser: «Même dans la grande famille, il n’y a pas de Faouzi Ben Mhenni. Je confirme aussi que mon père n’a pas une deuxième épouse et une famille secrète où il y aurait un Faouzi», a-t-elle écrit notamment.

En réaction à ces critiques, le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué sur sa page Facebook où il précise que les documents retrouvés lors des perquisitions chez les éléments terroristes ont été présentés tels quels aux journalistes.

En d’autres termes, s’il y a erreur, elle est le fait des membres d’Ansar Al-Charia.

Reste que le ministère de l’Intérieur, s’il était aussi compétent et efficace qu’il le prétend, aurait dû au moins vérifier l’information dans ses registres de l’état civil avant de la donner aux journalistes.

Y. N. M.