belloumi farhat 9 2Hamza Belloumi et Soufiane Ben Farhat, les brillants animateur et chroniqueur de la chaine Nessma TV, ont présenté aujourd’hui leur démission. Raison invoquée: le changement radical de la ligne éditoriale de la chaine des frères Nabil Karoui.

C’est sur sa page Facebook officielle que le jeune journaliste Hamza Belloumi a annoncé sa démission en ces termes: «Suite à des divergences profondes sur la ligne éditoriale avec la direction générale de Nessma, je me sens dans l’obligation d’annoncer ma démission. Mes respects aux équipes qui ont travaillé avec moi durant ces mois pour apporter un produit digne des médias tunisiens post révolution».

De son côté, Sofiane Ben Farhat n’a pas encore commenté sa démission, mais c’est sans doute pour la même raison.

Il faut dire que les téléspectateurs ont remarqué un grand changement dans la ligne éditoriale de Nessma, qui s’est beaucoup rapprochée des thèses du gouvernement et, surtout, de celles du parti Ennahdha. Les critiques des deux confrères envers le parti islamiste et ses dirigeants ne sont plus supportées au sein de la maison.

Les mauvaises langues disent que les Frères Karoui, dont la chaîne était jusque-là réputée pour son opposition à Ennahdha, ont bien monnayé ce revirement à 180°.

Z. A.