sit in journalistes radio nationale 9 3Une délégation de députés retirés de l’Assemblée nationale constituante (ANC) se rend ce matin devant le siège de la Radio Tunisienne pour soutenir les journalistes des radios nationales et régionales en grève.

Les députés en question, Selma Mabrouk, Nadia Chaabane, Mongi Rahoui, Mohamed Najib Khila, Chokri Yaich, Selim Ben Abdesselem, Hattab Barakati et Fethi Letayef, se joindront, vers 11 heures, au sit-in de protestation que les journalistes et techniciens observeront devant le siège de la Radio Nationale à l’Avenue de la Liberté, à Tunis.

chokri belaid journalistes radio nationale 9 3

Feu Chokri au sit-in des journalistes de la Radio Nationale protestant contre la nomination de Mohamed Meddeb à la tête de leur établissement, en avril 2012.  

Les journalistes et techniciens des 9 radios publiques, nationales et régionales, sont en grève aujourd'hui, à l'appel du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), pour protester contre les ingérences permanentes du PDG de la Radio Nationale, Mohamed Meddeb, nommé par le parti islamiste Ennahdha, dans la ligne éditoriale des radios et les harcèlements permanents dont font l'objet les journalistes indépendants et qui refusent les dictats.

 

I. B.