zied el hani 8Le juge d’instruction de la 10e chambre du tribunal de première instance de Tunis a adressé une convocation au journaliste et dirigeant syndical Zied El-Heni pour se présenter, le 13 septembre à 10 heures. En tant qu’accusé.

C’est sur page Facebook officielle que notre confrère a publié, lundi, un fac-similé de la convocation. Et de préciser que les menaces à l’encontre des journalistes et la liberté d’expression s’intensifient et s’aggravent en Tunisie.

«Ils (les responsables au gouvernement, NDLR) croient qu’avec ces pratiques, ils pourraient étouffer ma voix… Seule la mort est capable de me faire taire… Et la lutte se poursuivra après moi», a-t-il écrit. Et de conclure «Vive la Tunisie, Vive la république».

Zied El-Heni, membre dirigeant du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) s’est illustré récemment par ses interventions télévisées très critiques envers le gouvernement dominé par le parti islamiste Ennahdha et ses révélations à propos de l’existence d’un appareil sécuritaire parallèle lié à ce parti, révélations confortées par des enquêtes journalistiques et des déclarations des syndicats des forces de sécurité.

Z. A.