fathi bhouri 9 9Les journalistes, techniciens et employés de Shems FM appellent le directeur général de la chaîne, Fathi Bhouri, à trouver une solution de l’affaire du journaliste Sofiane Ben Farhat ou à... démissionner.

Dans une pétition publiée lundi, les employés de Shems FM déplorent les développements de l’affaire de leur confrère Sofiane Ben Farhat, qui a annoncé aujourd’hui son entrée dans une grève sauvage de la faim pour protester contre l’arrêt de son contrat avec la radio.

«Nous considérons que la responsabilité de la situation actuelle au sein de Shems FM revient, au premier degré, à la mauvaise gestion du directeur général et à la personnalisation du différend qui l’oppose à Ben Farhat, malgré la position du comité de rédaction et du syndicat de base de la radio, qui ont rejeté sa décision» de mettre fin au contrat du journaliste.

Les employés de Shems FM considèrent que le directeur général est «le premier responsable du pourrissement de la situation au sein de la radio» et lui demandent de «régler ce problème ou de démissionner de ses fonctions».

Z. A.

Illustration: Fathi Bhouri.