sami fehri 7 12Selon Me  Abdellaziz Essid, son avocat, le producteur de télévision Sami Fehri, en détention depuis plus d’une année, sera libéré aujourd’hui, mercredi 11 septembre.

L’avocat, qui s’exprimait sur sa page Facebook officielle ne donne pas plus de précisions sur les circonstances de cette libération annoncée. «C’est officiel, libération aujourd’hui de Sami Fehri», écrit-il.

On retrouve la même information dans la page Facebook officielle de Moez Ben Gharbia, présentateur vedette de la chaine Ettounissia TV, fondée par Sami Fehri.

Après avoir croupi plus d’une année en prison, malgré des jugements en appel et en cassation qui lui sont favorables, le patron de la chaine de télévision privée Ettounsia TV devrait donc, selon son avocat, et sauf surprise du genre auquel la justice tunisienne nous a habitués, rentrer ce soir à la maison et pourrait enfin serrer dans ses bras sa petite Khadija.

Selon Me Essid, interviewé par Mosaïque FM, la chambre d'accusation a décidé de libérer Sami Fehri dans l'affaire des contrats de publicité passés entre Cactus Prod et la Poste Tunisienne. Il pourra comparaître en état de liberté dans les autres affaires en cours d'instruction relatives à la gestion de Cactus Prod et les relations de cette société de production audiovisuelle avec l'Etablissement de la télévision tunisienne.  

Z. A.