Pour ne pas avoir perçu leurs salaires depuis le mois de juillet, journalistes, techniciens et employés de radio Kalima observent, à partir d’aujourd’hui, un sit-in ouvert.
Dans un communiqué, l’équipe de radio Kalima accuse la direction, qui n’a pas versé leurs salaires depuis juillet dernier, de reculer sans cesse l’échéance du payement.
«Pour le moment, toutes les portes des négociations sont fermées. Et tout en poursuivant la diffusion des programmes, les employés de radio Kalima annoncent qu’ils observent un sit-in ouvert au siège de la station sis au 31, rue des Entrepreneurs à la Charguia 2, et ce jusqu’au versement de leurs salaires, l’amélioration de la situation financière des salariés, le payement des arriérés datant depuis 2011 et la révision des contrats», lit-on dans le communiqué.
Sihem Ben Sedrine, fondatrice et premier responsable de la radio.
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) soutient les revendications légitimes des employés de Kalima. C'est ce qu'a annoncé sa président Nejiba Hamrouni, cet après-midi, dans son discours lors du rassemblement de protestation des journalistes contre les restrictions à la liberté d'expression et le harcèlement judiciaire des journalistes. Elle a également lu le communiqué du syndicat de la station radio.
Omar Mestiri, directeur, et Zakia Hadiji, directrice des programmes, lors du lancement officiel de la radio, en 2012.
Selon nos sources, les actionnaires (Nasr Chakroun, patron du groupe 3S et la famille Mestiri) de Kalima, dirigée par Sihem Ben Sedrine, sont en difficulté financière et à la recherche d’un nouvel actionnaire pour redresser la pente.
Z. A.