charfeddine ben salem 9 18Pour avoir réussi, hier, la prouesse de briser la grève générale du secteur des médias, Charfeddine Ben Salem, directeur de Watania 2, a de fortes chances pour succéder à Imen Bahroun, actuelle Pdg de l’Etablissement de la Télévision nationale.

Selon des sources informées, le nom de Charfeddine Ben Salem vient d’être ajouté à la liste des candidats pressentis pour succéder à Imen Bahroun, démissionnaire, à la tête de l’Etablissement de Télévision nationale, un poste stratégique que le parti islamiste Ennahdha, qui domine le gouvernement provisoire, n’est pas près de laisser à une compétence indépendante.

Charfeddine Ben Salem a remplacé, le 3 septembre 2012, Imen Bahroun, quand celle-ci a laissé la direction de la chaîne publique Watania 2 pour prendre les rênes de l’Etablissement de Télévision nationale. Il pourrait lui succéder une seconde fois, grâce à un coup de pouce de reconnaissance d’Ennahdha, qui n’hésite pas à récompenser ses serviteurs zélés, même parmi les anciens serviteurs du dictateur Ben Ali.

Charfeddine Ben Salem a vu sa cote monter auprès des islamistes en réussissant, hier, à briser la grève générale des médias décidée par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et le Syndicat de la culture et de l’information dépendant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Il a en effet assuré, en l’absence de Mme Bahroun en voyage en Chine, la diffusion en direct des travaux de la séance plénière de l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Selon des sources syndicales, Charfeddine Ben Salem a trompé les techniciens en leur assurant que la séance sera seulement enregistrée pour être diffusée ultérieurement.

La chaîne Watania 2 n’arrive pas à briller par ses programmes et a rarement dépassé les 2,5% d’audience.

Z. A.