zied el heni nessma 10 2Notre confrère Zied El Heni est un habitué des plateaux de télévision. Mais, de simple invité, il est devenu, à partir de mardi soir, chroniqueur attitré de l’émission ‘‘Ness Nessma News’’.

Mardi soir, et en l’absence de l’autre chroniqueur maison, Sofiane Ben Hamida, souffrant, c’est Zied El Heni qui a accompagné l'animatrice Meriem Belkadhi dans l’émission politique ‘‘Ness Nessma News’’. Il aura ainsi à exercer son talent, en direct, tous les soirs, du lundi au vendredi à 19h00, avec chaque soir sur le plateau des invités et des personnalités de la scène politique présents pour analyser, débattre et échanger sur les derniers sujets ayant marqué l’actualité du jour.

Journaliste, mais aussi syndicaliste et militant, Zied El Heni a souvent défrayé la chronique en révélant des affaires, notamment celle relative à l’appareil sécuritaire parallèle à la solde du parti islamiste Ennahdha. Ce qui lui vaut des démêlées avec une justice aux ordres et qui a du mal à prouver son indépendance du pouvoir exécutif.

I. B.