moez ben gharbia 10 7Un ex-fonctionnaire du ministère de la Communication, chargé de la censure des émissions de Cactus Prod sous Ben Ali, nommé à la tête de cette société de production audiovisuelle.

Selon Moez Ben Gharbia, ancien présentateur d’émissions sociales et sportives produites par Cactus Prod et diffusées par la chaîne Tunis 7, l’actuelle Watania1, Adel Chaouch Helal, que le gouvernement vient de nommer à la tête de Cactus Prod, était chargé de la censure des émissions télévisées au sein de l’ancien ministère de la Communication.

Dans une intervention sur Mosaïque FM, Moez Ben Gharbia a indiqué que Adel Chaouch Helal visionnait les émissions et exigeait la coupure des propos les plus anodins pour peu qu’ils soulignent l’injustice ou la pauvreté dans le pays.

«Ce monsieur parle aujourd’hui de la corruption sous l’ancien système et se présente comme le défenseur de l’éthique et de la morale. C’est ridicule et honteux», a déclaré Moez Ben Gharbia.

Le présentateur, qui avoue avoir aujourd’hui des divergences avec Sami Fehri, fondateur de Cactus Prod, et patron de la chaîne Ettounsia, affirme qu’à travers cette nomination, le gouvernement cherche à imposer son contrôle direct sur la ligne éditoriale de cette chaîne et censurer ses programmes.

I. B.