manar skandrani 11 11La vidéo présentant feu Mohamed Skandrani, père de Manar Skandrani, dirigeant d’Ennahdha et ancien conseiller du ministre des Affaires étrangères, agonisant sur son lit de mort, suscite une vague de critiques sur les réseaux sociaux.

La vidéo de l’agonie de Mohamed Ben Salah Ben Hamida Skandrani, partagée dimanche 10 novembre par Manar Skandrani sur sa page Facebook officielle, a suscité l’indignation de nombreux internautes. On y voit des membres de la famille Skandrani, hommes et femmes, entourant l’agonisant, lui tenant la main et récitant des versets coraniques.

Les internautes, choqués par le contenu atroce de la vidéo autant que par la légèreté du fils du défunt donnant en spectacle l’agonie de son père, ont reproché au dirigeant d’Ennahdha son manque de respect pour la mémoire du vieillard, mais aussi pour les internautes.

M. Skandrani, qui n’a pas trouvé mieux pour annoncer son retour en France pour assister à l’enterrement de son père qu’en diffusant cette vidéo atroce, a-t-il voulu exploiter l’émotion suscitée par l’agonie de son père à des fins politiques?

Beaucoup le pensent et le lui reprochent. Quoiqu'on peut s’attendre à tout de la part des islamistes qui, dit-on, craignent Dieu!

Suite aux critiques, M. Skandrani a enlevé la vidéo de sa page Facebook, mais le mal est déjà fait. Et la vidéo continue d’être partagée par les internautes.

Z. A.