journalistes kalima 11 19Après deux mois de sit-in, l’équipe de radio Kalima organise, aujourd’hui, une journée ouverte de solidarité au siège de la radio à Charguia II, à Tunis.

Les employés (journalistes et techniciens) de cette radio privée, fondée et dirigée par la journaliste et militante des droits humains Sihem Ben Sedrine, observent un sit-in depuis 2 mois, revendiquant de meilleures conditions de travail, mais surtout leurs salaires non payés depuis le mois de juillet dernier.

Une affaire en justice est en cours contre la direction de radio Kalima, et les salariés s’impatientent et s’inquiètent du mutisme face à l’injustice dont ils sont l’objet.

Ils expliquent néanmoins vouloir continuer à se battre jusqu'à ce que la direction, qui leur a demandé de démissionner et de s'en aller, accepte de reprendre les négociations et leur payer leurs salaires depuis juillet dernier, ainsi que des arriérés datant de 2011.

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) soutient les revendications légitimes des employés de Kalima et appelle tous les collègues à être solidaire avec leur combat.

Y. N. M.