slim riahi moez ben gharbia 12 11L’homme d’affaires Slim Riahi accuse l’équipe ‘‘9 Heures Sport’’ de Moez Ben Gharbia sur Ettounssia TV, de n’avoir pas respecté la déontologie journalistique en redorant le blason de l’ancien régime, lors de l’émission du lundi 9 décembre.

Slim Riahi, président de l’Union populaire libre (UPL) et du Club Africain, a exprimé son mécontentement sur sa page officielle Facebook, a cru devoir rappeler l’éthique du métier à ceux qui ont participé à cette émission, dont une partie a été consacrée au ''Livre noir'' publié par la présidence provisoire de la république et consacré à dénoncer les parties ayant bénéficié du système de corruption de l'ancien régime. 

Selon M. Riahi, il n’y a pas eu une position neutre et l’équipe n’a fait que rendre hommage à l’ancien régime et «à exhumer» ses symboles de la corruption, oubliant, au passage, qu’il y a eu une révolution.

«Malgré les obstacles, rencontrés, rien ne pourra nous faire retourner en arrière. Nous distinguons entre liberté de l’expression et impartialité, et rien n’oblige les médias à chercher le buzz à n’importe quel prix. Ils doivent assumer désormais leur responsabilité», a-t-il écrit.

Il convient de rappeler que Slim Riahi est le propriétaire de la fréquence d’Ettounissia TV.

Z. A.