Kamel Ammar, député du parti islamiste Ennahdha, a insulté, mercredi soir, les journalistes présents à l'Assemblée nationale constituante (ANC) au Bardo, en les qualifiant de «pourriture». VIDEO.
Les journalistes, offensés par cette insulte d’autant plus injuste qu’elle a été proférée hors contexte, ont exigé des explications et des excuses. Le député en question a promis des explications mais il ne les a pas encore présentées en séance plénière comme exigé par les journalistes accrédités à l’ANC. Maherzia Laabidi, vice-présidente de l’ANC, a essayé d’atténuer l’effet désastreux des propos de son camarade d’Ennahdha et collègue de l’ANC, en s’excusant, à sa place, avec un sourire jaune au bout des lèvres. Les excuses hilares de Maherzia Laabidi (capture d'écran): trop peu, trop tard... Les journalistes, en colère, ont estimé que ce geste est insuffisant et ont fait circuler une pétition exigeant des excuses officielles de la part du député indélicat.
Cela fait plus de deux ans que M. Ammar siège à l'ANC. On ne l'a presque jamais entendu intervenir sur une quelconque question. Il appartient à ce groupe de députés d'Ennahdha qui sont là pour faire nombre et remplir les travées de l'Assemblée. Quand il a ouvert la bouche, il a proféré des insanités. Vivement les prochaines élections pour nous débarrasser de ces intrus qui font honte à la Tunisie.
Y. N. M. |