slim riahi moez ben gharbia 12 11Le courant ne passe plus vraiment entre les deux Bizertins, l’homme d’affaires Slim Riahi, et Moez Ben Gharbia, l’animateur d’émissions télévisées, sportives et politiques, sur Ettounsia TV.

Moez Ben Gharbia a cru devoir rappeler, à plusieurs reprises, à Slim Riahi, président du Club Africain et de l’Union patriotique libre (UPL), qu’il a beau être le propriétaire du signal sur lequel diffuse Ettounsia TV, cela ne l’autorise en rien à se mêler de la ligne éditoriale de la chaîne et du contenu de ses programmes.

Slim Riahi ne cesse, de son côté, de critiquer le comportement de l’animateur et ses choix éditoriaux dans le talk-show politique ‘‘9 Heures du Soir», qui bénéficie de l’une des meilleures audiences télé en Tunisie (Prix de l’excellence pour la qualité de l’animation et de l’impartialité des débats au 7e Al-Ghadeer Media Festival, le 26 octobre dernier, à Najaf, en Irak).

L’homme d’affaires a récemment signalé – sans jeu de mots aucun – à l’animateur qu’il n’a plus le droit de faire des déclarations au nom de la chaine Ettounsia. Et pour cause : M. Riahi en partage désormais la propriété du nom, fifty-fifty, avec Sami Fehri, son fondateur et propriétaire. Dont le silence, à ce propos, est pour le moins assourdissant.

Interrogé par nos confrères d’‘‘Akhbar Al-Jomhouria’’ à propos des clashs à répétition l’opposant à Moez Ben Gharbia, Slim Riahi a déclaré qu’il n’a aucun problème personnel avec l’animateur. Selon lui, ce dernier «traverse une crise psychique et se fait passer toujours pour une victime en raison de la baisse d’audience de ses émissions».

On attendra avec intérêt (et curiosité) la réponse de l’intéressé.

Z. A.