L’Association tunisienne de l’internet et de multimédia (Atim) organise, aujourd’hui et demain, en marge du Forum de Sfax pour l’investissement, un cycle de formation sur la sécurité informatique.


Cette formation, qui portera sur le thème: «Passeport de la sécurité des systèmes d’information pour les décideurs», est organisée en collaboration avec le Centre d’affaires de Sfax. Elle est destinée aux intervenants et décideurs concernés par la sécurité informatique, notamment les responsables et administrateurs de systèmes d’information (SI), les consultants en SI, les directeurs informatiques, les responsables de la sécurité des systèmes d’information (Rssi), les consultants en sécurité et les ingénieurs.
Il s’agit de sensibiliser les participants aux problématiques, concepts et techniques de sécurisation des SI, en se référant aux dix domaines de base de la Common Body of Knowledge (Cbk). Ces domaines constituent les fondements de l’expertise internationale en matière de sécurité des SI.
Un mini-labo open-source sera disponible pour démontrer les grandes potentialités des outils de sécurité. Des vidéos sur le phénomène du hacking (pratique visant un échange discret d’informations en fouillant) et des outils seront distribués pour permettre la protection des PCs.