slim riahi moez ben gharbia 12 11Moez Ben Gharbia, journaliste et animateur à Ettounsia TV, demande à Slim Riahi, copropriétaire de la chaîne, de dévoiler l’origine de sa fortune, en faisant allusion aux affinités libyennes de l’homme d’affaires.

Le bureau de l’homme d’affaires Slim Riahi, président du l’Union patriotique libre (UPL) et du Club africain, et copropriétaire (avec Sami Fehri) de la chaine Ettounsia TV, a diffusé, jeudi soir, un communiqué indiquant les recettes de publicité cumulées par Moez Ben Gharbia, en 2012 et 2013, grâce à ses émissions sur Ettounsia TV, soit une bagatelle de 3 millions de dinars.

En réaction à ce communiqué, Moez Ben Gharbia a indiqué que Slim Riahi confond tout et donne, en vrac, le chiffre d’affaires global réalisé par sa société, V Production, et ses gains personnels. Les montants sont indiqués avant la déduction des frais énormes que nécessite la production des émissions, explique le journaliste et animateur, qui ajoute, par ailleurs, n’avoir encore perçu qu’une très infime partie de ces montants.

Moez Ben Gharbia ajoute qu’il n’a rien à cacher, que tous ses comptes, aux moindres détails, ont été déclarés au ministère des Finances et sont à la disposition de tout le monde.

«Faites-alors comme moi et dévoilez la source de votre fortune de Libye… Et pour finir, Mohamed Romdhane, directeur du bureau de Mootassim Billah Kadhafi (fils de l’ancien dictateur, NDLR) vous passe le bonjour», a lancé le journaliste, dans une allusion limpide aux soupçons relatifs à l’origine de la fortune, aussi faramineuse que brusque, de M. Riahi.

Le journaliste met donc l’homme d’affaires au défi de dévoiler ses comptes aux Tunisiens. Affaires à suivre...

Z. A.